Harcèlement scolaire

 

 

« Les victimes de harcèlement scolaire ne sont pas responsables de ce qui leur arrive et elles ont la possibilité de s’en sortir si on leur apprend à le faire »

Philippe Aïm

J’ai été formé par le Docteur Philippe Aïm à sa méthode pour aider les enfants, les adolescents à s’en sortir et reprendre le pouvoir.

Sa méthode peut aussi s’appliquer au monde du travail avec les adultes ou tout autre situation.

Le site « Le Jeu de l’Idiot » est dédié à une méthode innovante pour faire face au harcèlement et à l’agressivité, en particulier le harcèlement scolaire. Développer par Phillippe Aïm. Cette approche se veut concrète, ludique et utile. Elle vise à aider les victimes à surmonter le harcèlement sans devenir agressives à leur tour, ni recourir à l’aide d’autrui. Le site souligne que le harcèlement, souvent perçu comme un jeu relationnel, peut être contré par l’apprentissage de ses règles, permettant ainsi de « gagner la partie ».

Ne PLUS en être victime……

De façon simple ….et un peu magique ….

Dr Philippe Aïm

« Attaques verbales, répétitives, blessantes et rarement physiques. » 

C’est ainsi que le définit le Dr Philippe Aïm, psychiatre spécialisé en thérapie brève, enseignant en hypnose auprès du personnel médical et spécialisé en harcèlement scolaire.

Le harcèlement ne touche pas nécessairement la « différence » nul besoin d’être grand, petit, gros, roux, mal habillé, ou porteur d’un handicap.

Se sont souvent des prétextes, c’est la  volonté de prendre le dessus, l’ascendant sur l’autre.

Il ne faut pas minimiser l’attaque, on peine à imaginer la souffrance intense des enfants harcelés, la violence qu’ils ressentent, la colère des parents touchés dans leurs chair.

 

 

Au travers de jeux de rôle, ludiques et simples, les enfants reprennent le pouvoir, désamorcent sans violence les situations de harcèlements.

Ils apprennent des outils qui leurs serviront tout au long de leur vie.